LES RETROUVAILLES
Dessin de Caroline Dahyot (c)
ET SI VOUS PRENIEZ vous aussi LE TRAIN avec La-Cause Des-Causeuses pour mieux connaître les prochains projets ?
Votre attention , Causeurs&Causeuses !
Le Train 2014 en provenance de nulle part et à destination d'autre part est annoncé quai N° 11
Veuillez vous rapprocher du quai s'il vous plaît !
Ce train dessert toutes les gares de votre imaginaire et le nez collé à la vitre vous pourrez faire avec nous l'inventaire de cette petite géographie intime qui constitue le décor de nos mémoires.
Dans le train quand le regard se perd,
on est tous un peu Prévert !...
Dixit Odyle Collin dans l'invitation première...
Rendez-Vous ce JEUDI 2 OCTOBRE 19h-21h pour le Premier Bivouac ( Repas Poétique sorti du sac, Repas Terrestre proposé par Maguelone) à L'ANTRE AUTRE Café-Restaurant Culturel entièrement relooké cet été, 11, Rue TERME Lyon 1er - Métro : Hôtel de Ville.
2 OCTOBRE 2014 |Lancement de l'opération mensuelle :
BiblioTroc'Cause des Causeuses
Principe : Vous amenez chaque fois que vous venez à un atelier ou à une lecture, un à trois livres de poésie que vous pouvez échanger avec l'un(e) ou pllusieurs des Causeurs ou Causeuses présent(e)s. Les livres neufs seront appréciés, surtout s'ils proviennent des Petits Editeurs. Il sagit d'un livre que vous avez aimé et aimez encore (Aimer ne tue pas nous rappelle Maguelone, Lire le livre apporté par un(e) Autre non plus !) Mais là, Braves Gens, vous acceptez de l'offrir en échange d'un autre livre écrit par un auteur qui vous plaît ou que vous souhaitez découvrir. ATTENTION ! On ne rend pas les livres non choisis, il restent à la disposition du groupe à L'Antre Autre jusqu'à ce qu'ils soient pris ou échangés (Le cas échéant, ne pas en apporter la fois d'après ). Les livres sont en bon état bien sûr, les livres annotés sont les bienvenus ( = livres savourés...).
Précautions : Pour un échange convivial et équitable entre personnes consentantes, les livres apportés ne doivent pas être connus à l'avance, éviter de les promettre à untel ou unetelle. Les échanges se font à valeur similaire de prix de revient à la publication. Pour départager ceux et celles qui convoitent le même livre, un petit rituel sera mis en place. Il sera demandé un court argumentaire verbal d'une minute sur le choix avancé, et les autres participants voteront pour désigner le meilleur plaidoyer.
Videz vos étagères, décadenassez vos plus belles lectures et faites le Bonheur des Voyageurs Immobiles de La Cause des Causeuses ou de ceux qui sont déjà dans le Train !